Le plan en cas de pandémie et absentéisme anormalement élevé permet d’assurer le maintien de vos activités principales durant plusieurs semaines ou plusieurs mois avec un personnel réduit en considérant la possibilité que des employés soient incapables de se présenter au travail.

« Qui sont vos employés-clés ? »

Un plan en cas de pandémie et absentéisme anormalement élevé couvre les situations où les opérations sont impactées par un nombre élevé d’employés absents du travail pendant un certain temps telles qu’une grève, intoxication alimentaire, épidémie (ex. : gastro, SARS, Ébola) et pandémie (ex. : grippe, COVID-19).

De plus, ce plan tient compte des différentes possibilité et des impacts qu’auraient des mesures gouvernementales comme, par exemple, la fermeture des écoles, des garderies, des services publics, des régions, des limitations de déplacement et d’un confinement obligatoire. Il comprend également des mesures de santé et sécurité particulières et un volet couvrant la réorganisation du travail. Ces mesures auront une incidence sur le nombre de personnes aptes à se présenter au travail.

Il est important d’assurer le maintien de vos opérations essentielles durant plusieurs semaines ou plusieurs mois avec un personnel réduit.

Si vous avez déjà un Plan en cas de pandémie et absentéisme anormalement élevé et que celui-ci doit être révisé, en tout ou en partie, nous pourrons également vous aider à atteindre cet objectif.