Conditions d’utilisation

Dernière mise à jour : 15 septembre 2020

  1. Terminologie
    Dans les présentes Conditions d’utilisation, le terme « site Web » réfère au présent site Web de Benoit Racette, Services-conseils inc. (BRSC inc.) BRSC inc. peut également être désigné par « nous », « nos » et « notre ». Le terme « vous » désigne les utilisateurs du site Web.
  2. Acceptation
    En consultant le site Web, vous acceptez les présentes conditions d’utilisation lesquelles peuvent être modifiées au besoin et sans préavis par BRSC inc. L’exploration de ce site Web implique que vous acceptez les présentes conditions d’utilisation. Si vous n’acceptez pas les présentes Conditions d’utilisation, veuillez cesser immédiatement la navigation et quitter notre site Web.
  3. Lois applicables
    Notre site Web est régi par les lois applicables du Canada et de la province de Québec. Vous comprenez et acceptez que tout litige, différend ou réclamation découlant de l’utilisation de notre site Web relèvera de la compétence exclusive des tribunaux du Québec, district judiciaire de Montréal.

    Vous comprenez et acceptez également que si une des dispositions des Conditions d’utilisation était déclarée ou devenait, en totalité ou en partie, invalide, illégale ou inopposable, cela n’affectera pas les autres dispositions, toutes ces dispositions étant ainsi déclarées autonomes.
  4. Limites de responsabilité
    1. Contenu du site Web
      Le contenu du site Web est considéré fiable au moment de sa publication, mais il n’y a aucune garantie quant à l’exactitude des informations au moment de votre visite. Entre autres, il peut comporter des erreurs, omissions, des erreurs typographiques ou des défaillances. Le contenu du site Web peut être modifié ou supprimé à tout moment et ce, sans préavis et ne constitue ni une offre de services ni une sollicitation de notre part.
    2. Liens vers d’autres sites Web (hyperliens)
      Le site Web contient des liens vers d’autres sites Internet (des « hyperliens »). Ces hyperliens ne signifient pas que nous endossons les produits ou services offerts sur ces sites et nous n’avons approuvé aucun renseignement affiché sur ces sites. Nous ne sommes pas responsables desdits contenus et ils ne sont fournis qu’à titre de commodité au cours de votre navigation sur notre site. Vous acceptez de nous dégager de toute responsabilité quant aux dommages subis découlant de l’utilisation de ces sites Web.
    3. Avis, conseils et recommandations
      Le contenu du site Web n’a pas pour objectif de donner des avis, conseils ou des recommandations et vous ne devez pas agir sur la foi dudit contenu sans un avis professionnel. Tout le contenu du site Web n’est publié qu’à titre d’information, sans plus.
    4. Navigation sur le site
      Nous ne pourrons être tenus responsables de quelque dommage que ce soit, quelle qu’en soit la cause, de l’utilisation de notre site Web, de son contenu ou de votre accès, de votre incapacité à y accéder, de toute erreur ou omission sur le site ou de toute utilisation ou reproduction non autorisée de notre site.
    5. Disponibilité, menaces et risques
      Nous nous réservons le droit de procéder à la maintenance du site Web et ce, en tout temps et sans préavis. En ce sens, nous ne pouvons garantir qu’il sera accessible au moment où vous auriez eu besoin d’y accéder, que son accès ne sera pas interrompu et, qu’il n’y aura aucune erreur ou perte dans la transmission d’information. De plus, nous ne pouvons garantir qu’aucun virus ou autre menace ayant des propriétés néfastes, destructrices ou liés à des cyberattaques ne pourront être transmis ou qu’aucun dommage ne pourra être causé à votre système informatique et autres équipements technologiques. En ce sens, vous êtes responsable en tout temps de prendre des précautions raisonnables et appropriées afin de protéger vos équipements informatiques de ces menaces et risques. Vous consentez également à ce que nous procédions à de la surveillance pour l’accès au site Web et que nous puissions intervenir lorsque nous le jugeons approprié, notamment en suspendant des droits d’accès.
    6. Communications électroniques
      Les transmissions et communications électroniques non protégées sur Internet peuvent être interceptées, perdues ou altérées. Nous ne sommes pas responsables envers vous ou qui que ce soit pour tout dommage causé au cours de la transmission d’une communication que vous nous transmettez ou que nous vous envoyons, telles que : courriel, commentaire, demande d’information, document, etc.
  5. Propriété intellectuelle (droits d’auteur)
    BRSC inc. détient tous les droits d’auteur du contenu du site Web et aucune partie de celui-ci ne peut être utilisée, de quelque manière ou à quelque fin que ce soit, sans notre autorisation écrite. Vous êtes entièrement responsable de toute utilisation et/ou exploitation non-autorisée de notre site Web, par vous ou par un tiers en votre nom.
  6. Renseignements personnels
    Il n’est pas nécessaire de fournir de renseignements personnels pour utiliser notre site Web. Toutefois, nous pouvons recueillir vos renseignements personnels lors de l’enregistrement et dans tout document ou formulaire complété et transmis volontairement de votre part par le biais du site Web. Vous disposez toujours du libre choix et du droit de ne pas transmettre vos Renseignements personnels par l’intermédiaire de notre site Web. Vous comprenez et consentez et acceptez l’utilisation de vos renseignements personnels selon les modalités énoncées.
    1. Autorisation
      Vous comprenez et acceptez que nous puissions collecter, utiliser et transmettre les renseignements personnels transmis lors de votre accès ou découlant de l’utilisation de notre site Web, tels que : noms et prénoms, courriels, numéros de téléphones, etc.
    2. Utilisation
      Nous utilisons les renseignements personnels afin de pouvoir communiquer avec vous et améliorer le site Web. Dans tous les cas, nous nous engageons à le faire dans le respect des lois et règlements applicables en la matière, y compris la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (Québec) et la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (Canada).
    3. Tiers
      Nous pouvons communiquer vos Renseignements personnels à des tiers afin de pouvoir répondre à vos questions ou demandes que vous nous avez transmises ou à toute autre fin. Cela peut inclure le transfert vers des pays où les règles de droit diffèrent de votre pays de résidence.
    4. Formulaire d’autoévaluation de vos capacités en cas d’interruption des opérations et de situation de crise

      Si vous ne souhaitez pas transmettre d’informations personnelles, veuillez ne pas remplir et soumettre le formulaire d’autoévaluation. Ce formulaire ne peut pas être copié-collé, sauvegardé ou imprimé. Vous ne pourrez recevoir les résultats par courrier électronique que lorsqu’il aura été entièrement rempli.

      Le formulaire d’auto-évaluation est destiné à vous donner un portrait rapide de vos risques, de vos vulnérabilités, de vos faiblesses et de vos forces. Il ne constitue ou ne remplace pas une analyse complète de vos capacités de notre part et ne constitue en aucun cas un conseil ou une recommandation. Il vise uniquement à vous aider à vous sensibiliser et à vous faire prendre conscience du niveau de préparation de votre organisation et des conséquences possibles d’une interruption des activités.

      Nous pouvons conserver les informations que vous saisissez dans le formulaire pendant une période de 4 mois (120 jours). En remplissant ce formulaire, vous acceptez que nous puissions communiquer avec vous pendant cette période.
  7. Témoins
    Nous utilisons des témoins (cookies) qui s’enregistrent sur votre ordinateur. Vous pouvez refuser ces témoins en ajustant votre fureteur afin qu’il vous prévienne lorsque vous en recevez en refusant un témoin, il est possible que le site Web ne soit pas pleinement fonctionnel. Les témoins ne divulguent pas l’identité de l’utilisateur. Ils permettent d’améliorer la qualité et l’utilité du site Web en comprenant son usage.