La formation et la sensibilisation permettent d’assurer le développement de compétences adéquates du personnel tout en renforçant la confiance, la maîtrise et la compréhension des mesures planifiées.

« Comment vous assurez-vous de l’appropriation et du maintien des connaissances de vos employés en matière de continuité des affaires, mesures d’urgence, de gestion de crise et de relève technologique ? »

Différence entre la sensibilisation et la formation
  • La sensibilisation vise à informer l’ensemble des employés, les partenaires et fournisseurs des mesures et délais de reprise prévus dans les plans. Il est question de renseignements généraux.
  • La formation vise à transmettre des connaissances et à assurer le développement de compétences adéquates des employés ayant des rôles et responsabilités dans un plan de continuité des affaires, mesures d’urgence, de gestion de crise et de relève technologique tout en renforçant la confiance et la maîtrise de ce qu’ils auront à faire.

Nous pourrons vous aider à planifier et dispenser des sessions de formation et de sensibilisation adaptées à votre réalité. De plus, nos formateurs sont également agréés par la Commission des partenaires du marché du travail du Gouvernement du Québec. Cet agréement est un des moyens facilitant la comptabilisation des dépenses de formation aux fins de la loi sur les compétences.

Nous avons l’expérience requise en implantation et développement de programmes de formation et sensibilisation et la dispense de formation.

Si vous avez déjà un programme de formation et de sensibilisation et souhaitez uniquement le réviser ou, encore, planifier uniquement une ou des activités de formation et sensibilisation nous pourrons vous aider à atteindre cet objectif.

Note : À la suite de la formation des employés, nous recommandons de planifier un exercice afin d’évaluer l’appropriation des différentes connaissances acquises et les capacités réelles lors d’une mise en situation (voir la section Exercices).