Nous avons mis en place plusieurs sites de continuité des affaires, de coordination d’urgence et de regroupement. Profitez de notre expertise en la matière !

« Si vous n’avez plus accès à votre immeuble pendant une longue période de temps, où irez-vous pour maintenir vos opérations ? »

Un incident majeur ou une crise peut nécessiter la relocalisation d’opérations vers d’autres sites internes ou parfois, à l’externe et ce, pendant une période de temps pouvant être longue. Ce site alternatif doit être suffisamment éloigné du site principal afin de ne pas être impacté par la situation en cours et de ne pas être exposé aux mêmes risques. Il doit être suffisamment robuste. La robustesse d’un site de continuité des affaires est définie par le choix de l’emplacement, le niveau technologique d’équipement qu’on peut y installer ainsi que la qualité des infrastructures publiques qui le desservent. L’accessibilité demeure un aspect important à considérer pour vos employés et partenaires externes.

Le télétravail peut dans certains cas être une option intéressante pour des emplois de type « bureau », mais cette approche comporte des limites. Par exemple, en cas de verglas, d’intempérie majeure ou de panne électrique majeure, tous les employés en télétravail pourraient ne plus avoir d’électricité ou d’accès à Internet. En pareille situation, comment maintiendriez-vous les opérations ? Il faut plutôt éviter de se limiter à une seule approche.

Nous vous aiderons à mettre en place un site de regroupement, continuité des affaires, de relève de désastre ou de coordination d’urgence en s’appuyant sur les meilleures pratiques et normes reconnues en la matière en tenant toujours compte de votre contexte et réalité.

Si vous avez déjà un site de regroupement, continuité des affaires, de relève de désastre ou de coordination d’urgence et souhaitez uniquement vous assurer qu’il est fonctionnel et prêt en cas de besoin, nous pourrons vous aider à atteindre cet objectif.