Le plan de gestion de crise permet la coordination de la réponse à un événement perturbateur afin de minimiser les dommages causés à la rentabilité, la réputation et la capacité à fonctionner de votre entreprise.
« Combien de temps vous faudra-t-il avant qu’un incident majeur soit détecté, signalé, communiqué aux personnes concernées et que la situation soit prise en charge ? »
Un plan de gestion de crise qui tient compte des aspects stratégiques, tactiques et opérationnels rendra votre organisation plus résiliente et assurera une meilleure coordination en cas d’incident majeur. De plus, les enjeux et défis résultants d’une telle situation auront moins d’impact sur les volets opérationnels, financiers, légaux et réputationnels. La mise en place d’un plan intégral simplifié, tenant compte des mesures d’urgence et de la continuité des affaires, permettra de faire face à des incidents affectant la santé et sécurité de vos employés ainsi que de vos opérations. Un plan optimal permettra d’éviter les omissions et dérapages lors d’une situation d’urgence ou d’une crise majeure. Il comprend entre autres les processus d’alerte et de mobilisation, les rôles et les responsabilités, les plans d’action stratégique, les communications internes et externes.
Également, le plan de gestion de crise est inclus avec nos plans de continuité des affaires et de mesures d’urgence lors d’une implantation complète d’un de ces deux plans.
Si vous avez déjà un plan de gestion de crise et que celui-ci doit être révisé, en tout ou en partie, nous pourrons également vous aider à atteindre cet objectif.